Se débarrasser de nos peurs. Les clés pour ne plus les subir

Comment se débarrasser de nos peurs?

Tout d’abord il faut mettre un nom sur notre peur. Cela ne sert à rien de dire « j’ai peur de tout » car non, vous n’avez pas peur de tout!

Soyez précis dans votre peur.

EX: J’ai peur de parler en public

Voici quelques clés pour mieux apprivoiser vos peurs:

  • Restez dans le factuel. En effet, en cas de peur, c’est l’amygdale qui se déclenche et donc nous allons directement dans la partie du cerveau des émotions et non plus dans la réflexion. C’est un phénomène naturel. En avoir conscience, c’est se permettre de revenir dans le cerveau analytique, et donc de voir la situation réellement telle qu’elle est. Et non pas comme nos émotions imagine cette situation.
  • Afin de minimiser l’importance de vos peurs, parlez-en autour de vous et tournez les en dérision! Cela vous appaisera.
  • Affrontez vos peurs. En effet, nous avons tous eu peur de conduire la 1ère fois, puis cela est devenu une habitude. On remplace la peur par une énergie plus puissante: le courage.
  • Savoir que 90% de nos peurs ne se produiront pas! Cela aide à se rendre compte que nous imaginons toujours la scénario catastrophe.
  • Ne restez pas dans votre peur et trouvez des solutions alternatives. Avoir peur de se faire licencier par exemple. Si vous mettez toutes les choses en place pour ne pas vous faire licencier, alors cessez d’avoir peur!
  • Le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire. Donc à vous de choisir la fin du film 🙂 Allez vous imaginer que l’avion va se crasher ou que tout se passera bien?
  • Tenez vous droit, les épaules relâchées, la tête droite. Vous verrez que votre peur sera minime!

Voilà 🙂

Essayez déjà ces quelques conseils et voyez ce qui se passe dans votre corps et votre esprit

 

A bientôt

Nathalie NC Coaching

Suivez ma page Facebook: nc coaching consulting

BE: (+32) 0479 508 147 LU: (00352) 691 145525
info@nc-coaching.eu
Route de Bastogne, L-9638 Pommerloch - Luxembourg
Shopping Knauf - 2ème étage